La dernière manche du Giron du Rhône 2013 s'est courue sur les pentes menant d'Aigle à Corbeyrier. 9è et dernière manche de l'édition 2013, la course de côte comptait également au classement de l'Omnium Romand sur route dont c'était aussi la dernière de 12 manches.

 

Les coureurs des catégories OPEN, Populaires et Féminines partaient du Centre Mondial du Cyclisme sous conduite jusqu'au bas de vignobles d'Yvorne où le départ réèl était lancé. Ne restait alors que les 6.4 km d'ascension pour les coureurs. C'est dans la moyenne de près de 20km/h que s'est imposé le stagiaire du CMC Till Drobisch qui a devancé sur la ligne le grimpeur sédunois Thomas Terrettaz qui laissent à presque 2' le 3è  et meilleur populaire Mehdi Massano du Verbier Bike Club. 

 

En catégorie U17 les 2 grimpeurs Loïs Dufaux et Tibor Talas se sont disputé l'ascension depuis Vers-Morey. C'est le fribourgeois Tibor Talas qui s'impose à Corbeyrier devant le régional de l'étape Loïs Dufaux. 

 

Pas de surprise chez les féminines avec une belle victoire de Livia Guilloud devançant Valentine Grob et Anne Pantet.

 

Le classement final du Giron du Rhône voit la victoire de Florent Bolomey en catégorie OPEN, Guy Berset chez les populaires, Loïs Dufaux en U17, Livia Guilloud en Féminine, Alexis Maret chez les U15, Sylvain Brunner en U13 et pour terminer le grand (par le courage) Gratien Maret dans les moins de 11 ans.

 

 

Classements complets

Copyright © 2015. Tous droits réservés.