St Triphon Podium OPEN 180516La troisième manche du giron du Rhône s’est déroulée sur le très varié et intéressant circuit de St Triphon sous l’experte direction du cyclophile de Bex. Pour cette édition il faut saluer et remercier, après la malheureuse expérience de l’édition 2017, la police locale venue en renfort avec 3 agents pour renforcer les 12 plantons bénévoles de la sécurité. 

Une fois de plus malgré les prévisions météo les courses se sont déroulées sans pluie sur des routes mouillées et glissantes mais sans chute pour les quelques soixante coureurs!

Il faut malheureusement relever la faible affluence pour les courses des écoliers  U11, U13 ET U15.

La course des Open s’est résumée a un monologue des deux coureurs régionaux Loïs Dufaux et Dylan Page qui ont rapidement pris le large pour effectuer les 10 tours en tête. Dans le dernier tour le Dylan s’est montré nettement supérieur à son camarade de club et a fini tout sourire largement détaché sur la ligne d’arrivée.

Chez les populaires la course a été très indécise et c’est au fil des tours que le peloton perdit des coureurs par l’arrière. Au dernier tour il restait 7 hommes pour se partager la victoire et c’est au sprint que les 8 tours se sont terminés avec la victoire de Kevin Szikora du BX racing devant Justin Manson et José Dupaquier de la pédale Bulloise. A relever que pour la deuxième fois Daniel Greco termine avec la médaille en chocolat: à croire qu’il aime ça!

Chez le U17 la victoire est revenue au sprint à Baptiste Varone de Sion devant Martin Sauser de Triviera. Malvin Schmid de l’UC Montheysanne complète le podium à 2’38.

 

Classement complets

 

Photos des podiums

Copyright © 2015. Tous droits réservés.